Nos formations


NOTRE SECTION FORMATION






Nous proposons la supervision en ligne - pour vos équipes en individuel ou en groupe - et à titre personnel.


 

Nous vous permettons de bénéficier de l'écoute bienveillante de nos accompagnateurs pour mieux cibler vos besoins à partir de vos expériences .


 Nos accompagnateurs vous proposerons soit :

 

  • Un rendez-vous d'une demie-heure afin de fixer un objectif d'accompagnement


  • Autrement, si vous souhaitez devenir accompagnateur en CNV ils vous expliquerons la marche à suivre et vous parlerons du métier.



Consultez nos prochaines sessions de modules d'accompagnateur en CNV dans la page nos formations.





MODULE DE FORMATION DE L’ACCOMPAGNATEUR EN COMMUNICATION NON VIOLENTE


BASÉ SUR

LA COMMUNICATION BIENVEILLANTE,

TECHNIQUE DE CONNEXION ET DE PREVENTION DES CONFLITS.




LES OBJECTIFS SPÉCIFIQUES DES

JOURNÉES DE FORMATION :



LA TECHNIQUE DE COMMUNICATION BIENVEILLANTE :

 

  • Aider à comprendre le processus de communication
  • Repérer ce qui bloque et génère la violence
  • Faciliter la communication pacifiée
  • Analyser une situation de conflit


REPÉRER LES CLEFS DE LA COMMUNICATION BIENVEILLANTE  :


  • Observation/évaluations, sentiments/jugements ou interprétations, demandes/exigences.
  • Savoir identifier et traduire les jugements en terme de besoins insatisfaits pour en faire des leviers.
  • Formuler des demandes claires.


L’ ACCOMPAGNATEUR EN COMMUNICATION BIENVEILLANTE :


  • Observer la qualité relationnelle
  • Identifier les besoins de la clientèle
  • Comprendre l'intérêt du respect mutuel et de la coopération.
  • Penser les conflits en opportunités de dialogue.




Après étude de votre projet et validation de l’équipe pédagogique,

vous recevrez un lien de pré-inscription depuis notre plateforme avec tous ces détails.


Veuillez consultez notre brochure ci-dessous pour plus d'informations.



Notre brochure pour plus de renseignements

 L’accompagnateur en CNV

Formation hybride



10h en présence dont 1h30

de test en e-learning à votre rythme.


Les prochaines sessions :


Action de Formation du 7 septembre 2024

au 15 Décembre 2024


  • 1 et 2 Septembre 2024
  • 28 et 29 Septembre 2024
  • 26 et 27 Octobre 2024
  • 23 et 24 novembre 2024
  • 14 et 15 Décembre 2024.


**Ces dates sont prévisionnelles, consultez nous avant de vous inscrire


Toutes vos informations de stagiaires seront sur votre plateforme stagiaire.


Un lien vous sera transmis pour votre pré-inscription et création de votre compte stagiaire après accord du centre de formation.



Module de 10h 

Tarif :  350€

*Contactez nous au préalable avant toute inscription


Objectifs spécifiques :



  • Aider à comprendre le processus de communication.


  • Repérer ce qui bloque et génère la violence.


  • Faciliter la communication pacifiée.


  • Analyser une situation de conflit.


  • Apprendre à aider, à clarifier.


  • Aider à déceler les potentiels.


  • Aider à exprimer des demandes claires.


  • Mieux comprendre le non jugement.


  • Apprendre à reconnaitre chacun dans son individualité.


  • Observer la qualité relationnelle.

 

  • Identifier les besoins de la clientèle.


  • Comprendre l'intérêt du respect mutuel et de la coopération.


  • Penser les conflits en opportunités de dialogue.


  • Découvrir les clefs : observation/évaluations, sentiments/jugements ou interprétations, demandes/exigences. 


  • Savoir Identifier et traduire les jugements en terme de besoins insatisfaits.


  • Formuler des demandes claires.


  • Découvrir L’empathie.


  • Aider à apprendre l'auto-relaxation.


  • Apprendre à sensibiliser au relâchement des tensions et au stress du client.


  • Apprendre à exprimer des appréciations, les reconnaissances mutuelles.
Nous contacter

Possibilité d’adapter la proposition de Module


 Formule sur mesure


*voir conditions d’accompagnement préalable avant toute réservation


Nous étudions votre projet.

Nous essayons d’adapter notre pédagogie en fonction de votre demande pour les

personnes avec handicap


Nous contacter pour une étude de dossier de candidature en lien avec nos possibilités mutuelles.


 

Nous contacter

AVIS D'ANCIENS ÉLÈVES


Notre formation vous intéressent ? Nous sommes là pour vous aider !

Nous voulons en savoir plus sur vos besoins spécifiques pour vous proposer la solution idéale en fonction des cas particuliers.


Dites-nous ce qu'il vous faut et nous nous efforcerons de vous satisfaire. 

Demandez un rendez-vous
Share by:
Prendre rendez-vous en ligneDoctolib